Votre véhicule nautique est un objet précieux à vos yeux ? Protégez le des risques naturels ainsi que des dommages causés par malveillance.
L’assurance bateau n’est pas obligatoire, par contre une assurance responsabilité civile qui couvre votre véhicule nautique contre les dégâts causés à autrui est obligatoire dans les cas suivants :
Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, il vous est possible (conseillé même) de souscrire en plus une assurance casco qui couvrira les dommages causés à votre bateau.
La responsabilité civile pour véhicule nautique prend en charge les dégâts matériels et corporels causés à autrui par le bateau assuré. Cela inclut les dommages aux autres bateaux, à des personnes (skieurs nautiques…) et les dommages causés à terre par votre bateau.
L’assurance casco pour véhicules nautiques est très semblable à celle de l’assurance casco pour voitures.
L’assurance casco partielle pour véhicules nautiques prend en charge les dégâts causés à votre bateau par des causes extérieures. Ces dégâts incluent :
La casco complète pour véhicules nautiques couvre en plus de ce qui est ci-dessus les dégâts dus à des collisions dont vous êtes responsable.
Vous pouvez aussi souscrire pour votre véhicule nautique une assurance accident qui couvre les dommages aux occupants et au conducteur du bateau suite à un accident en lien avec le bateau (noyade, insolation…).
Cette assurance couvre aussi les frais de recherche et de sauvetage, et inclut en plus un capital décès et invalidité pour des sommes qui sont définies au moment de la signature du contrat.